Skip navigation

Côté Romanche

Côté Romanche

Sur le bassin versant de la Romanche, l’organisation est un peu différente du bassin versant du Drac : c’est un syndicat d’assainissement qui porte le Contrat de rivière, sur un périmètre plus large que son périmètre syndical.

Le Comité de rivière Romanche, composé d’environ 110 acteurs de l’eau, est l’instance qui veille au bon déroulement du Contrat de rivière.

Le Contrat de rivière est un programme d’actions, mis en œuvre sur la période 2013-2019, dont l’objectif est de préserver et améliorer la qualité de l’eau et des milieux aquatiques sur le bassin versant de la Romanche.

Il n'y a actuellement aucune page dans cette rubrique.

Sécurité

PRUDENCE EN BORD DE RIVIÈRES

 

Avant de vous promener en bord de rivière, assurez-vous que vous ne courez aucun danger. Des lâchers d'eau peuvent avoir lieu à tout moment pour assurer la production des ouvrages hydroélectrique. Cela entraîne une augmentation du débit et du courant de la rivière en quelques mintutes. Le risque de se faire emporter, assommer ou même de se noyer est à prendre en compte à ce moment.


Pour limiter les risques, quelques règles simples doivent être respectées : évitez les zones délimitées par des panneaux de danger, restez attentifs aux variations du niveau de l’eau, évitez la circulation et le stationnement dans les zones en aval des barrages et des ouvrages hydroélectriques.

Actualités

  • Drac et Romanche | 12.06.2012

    Réserve du Luitel

    La restauration de la Réserve Naturelle de Luitel, sur la commune de Séchilienne, débute sous la maîtrise d'ouvrage du Conseil général de l'Isère.... suite

DracRomanche
Back To Top